Pages

October 12, 2010

Mort a la publicite de grand-papa

La Tribune ce 12-OCT"Au premier semestre, le chiffre d’affaires de la vidéo en ligne a fait un boom de 170 % en France, selon le Syndicat des régies Internet (SRI). Les tarifs des spots publicitaires, qui sont placés avant, pendant ou après ces nouveaux formats, sont de 3 à 5 fois supérieurs à ceux des bannières classiques. [b]Notamment parce que l’internaute accepte sans broncher le spot publicitaire de 30 secondes diffusé avant la vidéo qu’il a choisi de regarder[/b]."(via @si)
Je crois donc qu'il y a des publicitaires qui meritent des coups de batte dans la g...
Croire que l'internaute est suffisament passif pour accepter de regarder une video, et accepter de regarder 30 secondes de publicites avec, c'est:
 - de l'intox aux annonceurs pour garder des prix haut "l'internaute regarde veritablement"
 - de l'intox aux regies pour les faires venir sur ce creneaux: "venez achetez des enclosed videos plutot que des bannieres"

L'internaute que je suis est un teflon face a la publicite brainwash, je prefere largement regarder CulturePub, et les selections de Canne (celui-ci pas l'autre), plutot que de subir un visuel que je ne souhaite pas. En terme d'intrusion aux forceps les publicitaires nous ont apporte les pop-up, les bannieres, l'illusion de la lol-monetisation d'un blog a base de CPM, de meme pour les jouraux...
Je n'accepte pas de regarder une publicite avant une video, la nuance est que j'accepte de ne pas pouvoir eviter cette publicite moyennant payement, et mon temps de cerveau n'est toujours pas disponible!

Le jour ou les plateforme de video deviendrons payante (et ca arrivera un jour ou l'autre, Vimeo la premiere certainement), je me jette dessus, pour peu qu'ils ont une editorialisation qui a du sens

Bref, j'ai un probleme fondamentale avec la 'reclame' surtout quand elle est a la sauce de grand-parpa, je prefere largement un placement produit, un sponsoring, ou un infommerciale bien fait, mais surtout pas le stupid 30 secondes pour un produit X ou Y, j'en ai marre des scientifiques en blouse blanche qui conseils du dentifrice, j'en ai plus qu'assez des ephebes imberbe qui me conseil un parfum...

2 comments:

  1. mais peut on payer plus que la publicité ?

    j'ai déjà quelques doutes pour les émissions a abonnement.

    ReplyDelete
  2. oO, Je ne suis pas sur de comprendre?

    Un abonnement rapport plus qu'une publicite, et est beaucoup plus important en valeur.

    ReplyDelete