Pages

November 21, 2010

Quel avenir pour Apple a la retraite de Steve

Sur le forum de NoWatch.tv, un forum de culture geek, qui parle de WebTV, de gadget, de films, de comics et de jeux videos, bref de toute cette culture du numerique, mais surtout de toutes ces creations.

Bref, sur le forum de Nowatch, je me suis amuse a projeter l'avenir d'une entreprise comme Apple, au moment du retrait de son dirigeant: Steve Jobs.
Ce retrait arrivera certainement dans les 10 prochaines annees, aux alentours de 2020, 2025... sauf si d'ici la la situation geopolitique c'est effondre, ce qui ne semble pas etre le cas...

Bref, voici donc mes petites projections au moment de la disparition ou du retrait de Steve Jobs en tant que CEO d'Apple:

- Le Big Board nomme un nouveau CEO moins charismatique, et donc conteste qui va devoir faire face a des conflict interne...
- Fusion de Facebook & d'Apple, et Mark Zuckerberg reprend la direction
- Le testament de Jobs stipule de passer l'ensemble des proprietes logiciel d'Apple sous license GPL, outre le materielle, tout devient libre, Apple devient une nouvelle plateforme libre
- Apparition d'un heritier 'Largo Jobs'...

J'ai envoye un mail au service communication d'apple afin de lui faire part de mes projection, j'attends donc une reponse.

No comments:

Post a Comment