Pages

December 21, 2010

[MaJ] Freebox revolution entre buzz et bad buzz

Il ne faut pas bouder son plaisir, l'annonce de ce matin (14 decembre) par Mr. Xavier Niel de la presentation de la nouvelle Freebox v6 a fait exploser le twitter Trend Francais, et d'ailleurs, les serveurs de Free semblent egalement souffrir de la charge des Rodolphophiles.
Mais parmi l'avalanche de bulletpoint qui nous a ete presente (korben en fait le resumer), il en ai bien un que je n'ai pas trouve, et pourtant s'il avais ete present, je crois bien que j'aurai pris directement un avion pour rentrer en France.

A vrai dire, je n'ai aucun probleme avec le second boitier, la Freebox Player, elle est la pour etre connecter sur un ecran, elle est l'outil parfait pour faire conccurence en France a l'arrive des AppleTV, GoogleTV et autres Roku, Boxee, et meme d'une certaine maniere a la PS3 et la X-Box (lire TechCrunch)
En revanche, je ne trouve pas l'information cle concernant la Freebox Server: le logiciel de la Freebox Server est-il open-source?

En ces temps de volonte filtragophile des instances dirigeantes, je me demande bien qu'elle peut-etre la confiance que l'on peut placer dans une personne qui dejeune a l'elysee? (big troll here) Quel sera l'Internet que l'on peut esperer obtenir? Surtout si je n'ai pas la moindre idee de comment l'Internet est interprete de ce boitie a mon ordinateur?

Je ne doute pas que la volonte premiere de Free reste avant tout de pouvoir ajouter des publicites personalise sur la Freebox Player, en particulier sur l'ensemble des canaux exclusif de la FreeTV (hypothese). Par contre en ce qui concerne la section serveur qui controle l'ensemble des entrees-sorties, je suis en droit de demander une transparence integrale, afin d'etre certain d'une Neutralite du Net preserve.

Si vous trouver l'information, merci de m'avertir

Nota: je suis volontairement negatif a l'intention de Free, avant tout pour contre-balancer l'euphorie ambiante aux regards de la keynote de ce matin (Tuesday 14-dec). Je sais pertinemment que Mr. Niel et Mr. le President ne s'apprecie pas beaucoup.


[MaJ1] Maintenant que le bad buzz est en train de monter (21 decembre), il est egalement interessant de se pencher sur l'offre tarifaire:

... Cette article sera certainement repris a la rentre, avec la mise en distribution, et les rates qui ne manqueront pas d'arriver...

No comments:

Post a Comment