Pages

January 19, 2011

Tunisie, bilan d'etape? Temoignage & Analyse

En juillet 2009, j'etais a Jakarta quand une bombe a ete pose dans le hall de l'hotel Mariott, je n'etais absolument pas proche des lieux de l'evenements, ni meme geographiquement, ni meme socialement, le Mariott ce n'est pas vraiment ma tasse de the.
En Mars 2010, j'etais a Bangkok au moment de la serie de manifestation des chemises rouges. La encore, je ne suis pas particulierement proche socialement, ni meme politiquement.

Je regarde comme tout le monde les evenements qui se passent en Tunisie, j'y ai des connaissances et des amis.

Bien que je ne suis pas sur de comprendre l'ensemble des evenements en cours, j'ai envie de relayer deux capsules, de deux medias, l'un est une grande chaine d'information internationale, l'autre est une web-radio, web-tv.

Tout d'abord, le podcast de Patrick Beja, Le Rendez-Vous Tech, blogueur et podcasteur, d'origine libannaise, Patrick propose chaque semaine une emission sur les nouvelles technologies, mais la, il nous propose une interview de medhi Tunisien, vivant a Tunis qui vit au jour le jour les evenements. Un contenu veritablement tres interessant, et poignant, qui aide a comprendre de l'interieur comment se passe les choses.
Cliquer sur l'une des icones pour telecharger le mp3

Télécharger le MP3Le podcast par RSSLe podcast par iTunesLe podcast par RSS



Une capsule de France 24 qui propose l'analyse des evenements



De tous les evenements, je crois que c'est pour le moment le temoignage et l'analyse la plus claire que j'ai croise

No comments:

Post a Comment